Le marché des applications mobiles est l’un des plus évolutifs qui existe. Il nous fait découvrir constamment de nouvelles applications. Il améliore sans cesse l’ergonomie de celles qui existent déjà pour leur faire gagner en popularité.
Voici le top huit des applications les plus populaires de 2021.
TikTok, la vedette du moment !!!
La tendance continue. Depuis 2020, les applications de divertissement ont une part de marché de plus en plus conséquente parmi les plus rentables du monde. TikTok qui a connu une croissance exponentielle en 2020 à l’instar du FrancePari Code Promotionnel, ne lâche rien et garde le titre de l’application la plus connue et la plus téléchargée de l’année 2021. Totalisant près de 1.4 milliards d’utilisateurs dans le monde, TikTok passe une fois encore devant Facebook, You tube et autres en nombre de téléchargement au cours de l’année 2020. L’application est surtout populaire auprès de la jeune génération et attire progressivement les personnes d’âge mûr.
Facebook, la valeur sûre !!!
Si TikTok lui a volé la vedette dernièrement, Facebook n’est pas resté loin derrière. L’application devenue presque un classique et qui était déjà très populaire partout à travers le monde, occupe la deuxième place dans le classement général des applications les plus populaires en 2021 en termes de téléchargement. Facebook essaie chaque année, de se rendre indémodable en perfectionnant ses conditions d’utilisation, son ergonomie, ses différentes fonctions et son attractivité.
Par ailleurs les autres applications de Facebook ne font pas piètre figure dans le classement.
Instagram numéro un de la gamme!
Des applications appartenant à Facebook, Instagram est la plus cotée au cours de l’année 2021.
Avec plus d’1.3 milliards d’utilisateurs dans le monde, Instagram n’a pas régressé et a réussi à maintenir le cap tout au long de 2021. Comme tout réseau social, l’engouement autour d’Instagram vient surtout des jeune et l’application a fait le bonheur de plusieurs influenceurs et stars grâce à son système de rémunération.
WhatsApp, symbole de messagerie.
Malgré ses multiples mises à jour et le renouvellement de ses conditions d’utilisation qui ont suscités des avis controversés auprès des utilisateurs, la cote de popularité de whatsApp est restée relativement bonne en 2021. Utilisé par 2 milliards de personnes sur la planète, whatsApp n’a rien à envier aux autres réseaux sociaux et est même près d’égaler WeChat en terme de nombre d’utilisateurs à travers le monde.
Facebook Messenger, une incroyable ergonomie !
Devenu l’une des applications les plus économiques au monde en matière de consommation de data internet, Messenger de Facebook est cinquième dans le classement général des applications les plus populaires de 2021. Avec ses multiples fonctions, sa facilité d’utilisation et son incroyable flexibilité qui le rend très personnalisable, les usagers de Messenger ne s’en lassent pas et l’appli attire toujours plus de monde.
Zoom !
La pandémie du covid-19, à travers les nombreuses restrictions qu’elle impose aura permis à de nombreuses personnes de découvrir Zoom. C’est une application de visioconférence qui, bien qu’existant depuis plusieurs années, n’a connu un réel pic de téléchargement qu’en 2020. Grâce à la recrudescence du télétravail, elle est restée l’une des applications les plus populaires du monde en 2021, surtout auprès des travailleurs et étudiants.
YouTube !
La plateforme de partage de vidéo en ligne qui n’a plus rien à prouver est restée performante tout au long de l’année 2021, bien que TikTok entraine une diminution de son audience. L’application déjà préinstallé sur la plupart des téléphones androïdes à une longueur d’avance. Elle totalise près de 2 milliards en termes d’utilisateurs mensuels.
Snapchat !
Le réseau social le plus utilisé par les moins de 20 ans en France vient clore la liste. Très adulé à ses débuts, l’application connaît cependant une baisse relative du nombre d’utilisateurs en 2021.